Issue du spectacle vivant et passionnée de Nature, Sophie Raive fonde l'association Les fées de l'(h)être pour transmettre une certaine idée de l'écologie, humaine et environnementale.

Au cœur du Loir et Cher, elle rencontre d'autres fées férues de poésie et de nature qui embarquent dans l'aventure.

Rapide bio de Sophie Raive :

Fée pluridisciplinaire, elle joue, met en scène, jardine, chante, donne vie à des marionnettes, danse, sculpte parfois, écrit au besoin, recycle souvent, imagine beaucoup, avec une forte conscience éco-citoyenne et une volonté de transmission.

Formation initiale de comédienne au Conservatoire National de Région à Besançon.

Formée aux marionnettes par François Lazaro
à la Sorbonne Nouvelle
Diplôme : Licence d’Art du Spectacle Vivant (Censier Université Paris 3).

Une importante partie de son activité professionnelle se développe au cinéma. Au théâtre, elle se concentre sur le jeune public, elle aime transmettre la poésie, l’humour et la beauté. Les petits aussi ont droit à la qualité.

Et aussi :
Titulaire du BAFA, elle a souvent travaillé avec des groupes d’enfants et mis en place des activités où l’enfant travaille son imaginaire et son expressivité.

Formatrice certifiée FFP en Communication Orale et Comportementale : Ateliers prise de paroles en public, Affirmation de soi, techniques d’entretien, accueil, animation d’équipe, Communication non violente, écoute active, tant de techniques précieuses pour s’exprimer hors scène et travailler avec des publics très variés.

Pour plus de détails sur son parcours de comédienne, visitez son site perso.
Contact : info@lesfeesdelhetre.fr


Portrait de Sophie Raive signé Nicolas Derré, paru dans Loir et Cher Info 11/2018